Mauritanie: l'État propose une indemnisation aux victimes des violences ethniques du tournant (…)

Mauritanie: l'État propose une indemnisation aux victimes des violences ethniques du tournant des années 1990

[RFI Afrique - Afrique] - 21/10/2025
Le gouvernement de Nouakchott propose depuis ce week-end de verser plus de 27 milliards d'anciennes ouguiyas (environ 59 millions d'euros) aux ressortissants afro-mauritaniens victimes des exactions qui ont ensanglanté le pays entre 1989 et 1991. Une offre qui suscite des réactions contrastées.
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux mauritaniens

Communiqué du Conseil des Ministres n° 29/2025 du 15 Octobre 2025
Le Conseil des Ministres s’est réuni le Mercredi 15 Octobre 2025, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur (…)
[Tahalil] - 15/10/2025
Le ministre des Affaires économiques souligne la transparence comme approche de gestion et annonce l’activation du contrôle interne
Le ministre des Affaires économiques et du Développement, Dr. Abdallahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidiya, a tenu, (…)
[Tahalil] - 22/10/2025
Rosso: cérémonie de remise des diplômes des élèves gendarmes et des élèves officiers de police judiciaire
Le ministre de la Défense, des Affaires des Retraités et des Enfants des Martyrs, M. Hanana Ould Sidi, accompagné du (…)
[Tahalil] - 16/10/2025
« Nous avons instruit le gouvernement afin d’appliquer strictement les recommandations des organes de contrôle et d’inspection » (Ghazouani)
Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a affirmé qu’il n’y a pas (…)
[Tahalil] - 22/10/2025
Président de la Cour des Comptes : La Cour exerce ses pouvoirs en toute liberté et sans aucune ingérence
Le président de la Cour des Comptes, M. Hmeyda Ahmed, a affirmé que la Cour exerce aujourd’hui ses fonctions et ses (…)
[Tahalil] - 14/10/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |