« On a quitté l’enfer » : le camp de réfugiés de Mbera, un Mali en miniature dans les confins (…)

« On a quitté l’enfer » : le camp de réfugiés de Mbera, un Mali en miniature dans les confins mauritaniens

[Le Monde - Afrique - Afrique] - 27/08/2025
Depuis 2023, le grand Est mauritanien fait face à un afflux sans précédent de réfugiés maliens fuyant les violences perpétrées par l’armée de Bamako et les mercenaires russes de Wagner. Les arrivées bousculent le fragile équilibre d’une région déjà pauvre en ressources.
... article publié par le journal "Le Monde - Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux mauritaniens

Signature d’un mémorandum d’entente entre la Mauritanie et le Royaume-Uni
Un mémorandum d’entente a été signé, ce mercredi, au siège du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération (…)
[Tahalil] - 5/09/2025
Abidjan: Cérémonie d’investiture du président du Groupe de la BAD
Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a assisté, lundi à Abidjan, (…)
[Tahalil] - 2/09/2025
Le Président Ghazouani effectue une visite de terrain dans plusieurs écoles en construction dans les wilayas de Nouakchott
Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a effectué samedi dernier (…)
[Tahalil] - 1er/09/2025
Le président du Conseil des affaires algéro- mauritanien : la plupart des défis financiers relevés et la coopération économique renforcée
M. Youssef El Ghazi, président du Conseil des affaires algéro-mauritanien, a affirmé que la plupart des obstacles (…)
[Tahalil] - 8/09/2025
Mauritanie : 119 migrants clandestins secourus par les garde-côtes (officiel)
Les garde-côtes mauritaniens ont secouru dimanche 119 migrants clandestins trouvés à bord d’une pirogue au large (…)
[Tahalil] - 8/09/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |